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Allocation pour la diversité dans la fonction publique

 

Le gouvernement met en œuvre un dispositif de parrainage pour la fonction publique consistant notamment en l’attribution d’une allocation (2.000 €) pour la préparation aux concours d’accès à la fonction publique de catégorie A ou B.

Les modalités de fonctionnement de ce dispositif sont fixées par l’arrêté du 5 juillet 2007 paru au JO du 19 juillet 2007 modifié par arrêté du 15 avril 2009 paru au JO du 14 mai 2009.

Ce dispositif s’adresse aux étudiants et aux personnes sans emploi préparant un ou plusieurs concours de la fonction publique de catégorie A ou B, les préparations permettant l’accès à un diplôme en sont exclues.

Les allocations sont attribuées en fonction des ressources dont disposent les candidats ou leur famille (le plafond de ressources est fixé à 33.100 €, année N-1) et des résultats de leurs études antérieures.

Le nombre de bourses qui sera attribué au titre de l’année universitaire 2015-2016 est de TROIS pour la Corse.

Les dossiers peuvent être retirés à la préfecture de la Haute-Corse, à la préfecture de la Corse du Sud, au secrétariat général pour les affaires de Corse, à l’université de Corse, à l’IUFM de Corse, dans les pôles emploi de Corse du Sud et Haute-Corse ou transmis par voie électronique sur demande (voir l’adresse de courriel ci-dessous).

Les dossiers devront être envoyés au plus tard le 30 septembre 2015 au Secrétariat général pour les affaires de Corse, Cours Napoléon 20188 Ajaccio cedex 9 ou à la préfecture de la Haute-Corse, 20401 Bastia Cedex.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le SGAC au 04.95.11.13.23
et à l’adresse mail : veronique.giambiaggi@corse.pref.gouv.fr