Communiqués

Contenu

Approvisionnement en carburants en Corse-du-Sud

 

Point de situation N°2
Vendredi 27 mai à 11h30

 

1. Situation de l’approvisionnement des stations-service

1/3 des stations-service de Corse-du-Sud sont fermées, selon le point réalisé à 11h30 auprès des correspondants pétroliers.

Le dépôt pétrolier de Lucciana (Haute-Corse) a pu fonctionner ce matin, et livrer l’équivalent d’une demi-journée d’approvisionnement.

2. Mesures prises

Prenant acte de revendications locales des salariés grévistes du dépôt pétrolier du Vazzio (Corse-du-Sud), le préfet de Corse a proposé ce matin à la direction régionale des dépôts pétroliers de la Corse (DPLC) et aux personnels grévistes de rouvrir le dialogue sous la médiation de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) de Corse.

Cette proposition a été acceptée par les deux parties et des représentants de la direction nationale, menés par le président de la compagnie, se déplaceront dans l’île jeudi prochain pour participer aux discussions.

Une première réunion se déroulera dès cet après-midi afin de poser le cadre des échanges sur l’organisation du travail au sein de l’entreprise, en échange de la suspension de la grève et de la levée immédiate du blocage du dépôt du Vazzio pour permettre de réapprovisionner dans les meilleurs délais les stations-service en rupture de stock.

La distribution de carburants dans les récipients portables, de type jerrican, reste interdite.

Stations fermées - vendredi 27 mai à 11h30
 
 

Documents associés :