Installations classées soumises à autorisation préfectorale

Mesures prises pour les transports scolaires et établissements scolaires

Contenu

Autorisation d’exploiter un dépôt de carburéacteur (JETA1) Aéroport Napoléon Bonaparte

 

Demande d’autorisation d’exploiter un dépôt de carburéacteur (JETA1) dans l’enceinte de l’aéroport Napoléon Bonaparte à Ajaccio présentée par la CCI d’Ajaccio et de la Corse-du-Sud

 

Une enquête publique relative à la demande présentée par la présidente de la chambre de commerce et d’industrie territoriale d’Ajaccio et de la Corse-du-Sud, en vue d’obtenir l’autorisation d’exploiter un dépôt de carburéacteur (JETA1) situé dans l’enceinte de l’aéroport Napoléon Bonaparte à Ajaccio, sera ouverte durant 33 jours consécutifs, du lundi 23 février au vendredi 27 mars 2015 inclus, en mairie d’Ajaccio, service de l’urbanisme- 6, boulevard Lantivy.

Le dossier d’enquête, comportant notamment une étude d’impact et l’avis de l’autorité environnementale, sera tenu à la disposition du public pendant toute la durée de l’enquête, à la mairie d’Ajaccio, service de l’urbanisme - 6, boulevard Lantivy, aux jours et heures habituels d’ouverture de ses bureaux soit du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h afin que toute personne intéressée puisse en prendre connaissance et consigner éventuellement ses observations, propositions et contre- propositions sur le registre tenu à leur disposition.

Le rayon d’affichage étant d’un kilomètre, seule la commune d’AJACCIO est concernée par le périmètre de l’enquête publique.

Monsieur Raphaël COLONNA D’ISTRIA, a été désigné par le Président du tribunal administratif de Bastia en qualité de commissaire enquêteur.

Il recevra le public en mairie d’Ajaccio, service de l’urbanisme- 6, boulevard Lantivy, aux dates et heures suivantes :

Lundi 23 février 2015 de 09 h 00 à 12 h 00
Vendredi 06 mars 2015 de 14 h 00 à 17 h 00
Mercredi 11 mars 2015 de 14 h 00 à 17 h 00
Mardi 17 mars 2015 de 09 h 00 à 12 h 00
Vendredi 27 mars 2015 de 14 h 00 à 17 h 00

Toutes correspondances relatives à l’enquête pourront lui être adressées en maire d’Ajaccio, service de l’urbanisme- 6, boulevard Lantivy- 20 000 Ajaccio.

En cas d’empêchement de monsieur Raphaël COLONNA D’ISTRIA, madame Marie- Christine CIANELLI, le remplacera dans ces fonctions jusqu’au terme de la procédure.

A l’issue de l’enquête, toute personne intéressée pourra prendre connaissance, pendant un an, à la préfecture de la Corse-du-Sud (Bureau de l’environnement et de l’aménagement) et à la mairie d’Ajaccio, service de l’urbanisme- 6, boulevard Lantivy, du rapport et des conclusions motivées du commissaire enquêteur.

A l’issue de la procédure, la décision d’autorisation d’exploiter assortie du respect de prescriptions ou la décision de refus de cette demande est prise par arrêté préfectoral.

Les informations relatives à l’enquête peuvent être consultées ci-dessous.

Des compléments d’information peuvent également être demandés auprès de la chambre de commerce et d’industrie territoriale d’Ajaccio et de la Corse-du-Sud.

 
 

Documents associés :