Communiqués de presse

Contenu

CAMPAGNE 2018 / 2019 ALLOCATION POUR LA DIVERSITE DANS LA FONCTION PUBLIQUE

 

Le gouvernement met en œuvre un dispositif de « parrainage pour la fonction publique » visant à soutenir les plus méritants à préparer les concours de la fonction publique de catégorie A ou B en accordant une aide financière de 2000 euros aux bénéficiaires.

 

Ce dispositif s’adresse aux personnes sans emploi et titulaires d’un diplôme, aux étudiants préparant un ou plusieurs concours de la fonction publique de catégorie A ou B ou qui s’engagent à suivre une préparation mise en place par les écoles du service public ou des employeurs publics.

Seuls les dossiers concernant ces préparations aux concours seront éligibles. Exception faite pour les diplômes dont le contenu pédagogique vise expressément la préparation de concours à la fonction publique (ex : Meef ou certains M2…) qui pourront être, de fait, retenus.

Les allocations sont attribuées en fonction des ressources dont disposent les candidats ou leur famille, des points de charges complémentaires (charges de famille, éloignement géographique…) et les résultats de leurs études antérieures. (Le plafond de ressources étant de 33 100 € pour un élève comptant 0 point de charge).

Les dossiers peuvent être :

• téléchargés ci-dessous
• retirés auprès de l’université de Corse, à l’Ecole supérieure du professorat et de l’éducation de Corse (ESPE), au pôle emploi de Corse.

Les dossiers complets devront être envoyés au plus tard le 30 septembre 2018 au :

SECRETARIAT GENERAL POUR LES AFFAIRES DE CORSE
Cours Napoléon
20188 Ajaccio cedex 9
(le cachet de la Poste faisant foi)

Ou déposés à l’accueil :

PREFECTURE DE CORSE ET DE CORSE- DU-SUD
Rue Casalonga - Palais Lantivy
20000 AJACCIO
Tout dossier incomplet sera refusé.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le SGAC au 04.95.11.13.23 et à l’adresse mail : sgac-ccim@corse.gouv.fr

 
 

Documents associés :