Contenu

Concours d’affiches Centenaire 14-18 et 75ème anniversaire de la Libération de la Corse

 

Un concours d’affiches mémorielles a été lancé cette année par les deux services départementaux de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre de Corse (ONACVG).

 

La remise de prix, associée à une présentation de l’ensemble des travaux de la classe de seconde année en licence d’arts plastiques accompagnée par leur professeur Jean-Joseph Albertini, a eu lieu le 26 avril dans l’enceinte de l’université Pasquale Paoli.

43 superbes réalisations ont été présentées sur les thèmes du Centenaire de l’Armistice et du 75ème anniversaire de la Libération de la Corse.

Les lauréats ont reçu chacun un chèque cadeau d’une valeur de 500€ offert par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre :

- Lisa-Marie Giammari , 1er prix « Centenaire de l’Armistice », remis par Jacques Vergellati, directeur de l’ONACVG de Corse du Sud ;

- Saveriu Dumontot, 1er prix « 75ème anniversaire de la Libération de la Corse » remis par Marguerite Mondoloni, directrice ONACVG pour la Haute-Corse.

L’assistance présente, conviée par l’Université de Corse, s’est retrouvée autour d’un buffet convivial pour clôturer ce projet artistique oeuvrant pour une transmission mémorielle indispensable.

Dumontot Saveriu
Giammari Lisa Marie affiche1918