Actualités

Contenu

Covid-19 - Guide de préconisations pour les hôteliers de plein air de Corse du Sud

 

Afin d’accompagner les hôteliers de plein air dans la mise en oeuvre des mesures de prévention, un guide a été élaboré par le service de santé au travail de Corse-du-Sud.

 

L’épidémie marque aujourd’hui le pas, ce qui a permis la poursuite du déconfinement et la tenue d’une saison estivale en Corse. Cependant, la COVID reste présente sur l’ensemble du territoire et plus largement en Europe. Il convient donc, notamment pour les plus fragiles, de rester vigilant et d’appliquer strictement les gestes barrières.

Dans le cadre de la reprise des activités de l’hôtellerie de plein-air pour la saison estivale 2020, un protocole a été mis en place afin d’accompagner les exploitants pour assurer l’information de la clientèle et le respect des conditions de sécurité sanitaire au sein des établissements ; il définit également la conduite à tenir dans la perspective d’un éventuel cas présentant les signes de cette infection au sein de leur établissement.

Ce guide envisage tous les aspects de l’activité de l’hôtellerie de plein air : de l’accueil des clients à la protection des personnels en passant par le nettoyage des espaces et sanitaires communs. Il détaille aussi les mesures à respecter dans des espaces comme les piscines, les snacks bars et, plus généralement, tous les lieux de vie.

Ce protocole :

- constitue une aide pour les professionnels, notamment en matière de conduite à tenir pour se préserver ;

- définit les règles sanitaires à respecter ;

- pose le cadre de prise en charge des clients qui présenteraient des symptômes ;

- comporte une fiche d’information qui sera remise systématiquement à tous les clients.

Télécharger les éléments du guide :

Flyer de communication ARS - Un été sans COVID en Corse (format pdf - 3.2 Mo - 09/07/2020)

A Summer without Covid in Corsica (format pdf - 3.2 Mo - 10/07/2020)

Kit outils Prévention santé - Activités en collectivité (format pdf - 3.1 Mo - 09/07/2020)

Guide pour les professionnels (format pdf - 3.5 Mo - 09/07/2020)