Communiqués de presse

Contenu

Covid-19 : précisions sur la pratique sportive et l’accès aux espaces naturels

 

A la suite de fausses informations circulant notamment sur les réseaux sociaux, la préfecture souhaite apporter les précisions suivantes :

- les sorties sont autorisées dans un rayon d’un kilomètre autour du domicile et pour une durée maximale d’une heure, dans le respect des gestes barrières et en évitant tout rassemblement. Il est également obligatoire de se munir d’une attestation de déplacement.
Dans ce cadre, les espaces naturels – y compris les plages - sont ouverts au public. La baignade est autorisée mais la pratique des loisirs nautiques et de plaisance (kite-surf, planche à voile, kayak, paddle, plongée en apnée, plongée bouteille en loisir, etc.) est interdite.

- le sport et l’activité physique individuels dans les espaces ouverts sont autorisés, dans le respect du principe 1km/1h. Les activités physiques en groupe sont interdites. Seuls les sportifs professionnels de haut niveau peuvent bénéficier d’une dérogation pour pratiquer leur activité au-delà d’une heure et d’un kilomètre.