Actualités

Contenu

Délai de présentation aux examens du permis de conduire en Corse du Sud

 

Grâce notamment à l’affectation de nouveaux inspecteurs, les délais de présentation aux examens du permis de conduire seront bientôt à nouveau inférieurs à la moyenne nationale.

 

Blaise Gourtay, secrétaire général de la préfecture de Corse du Sud et Patrick Alimi, directeur départemental des territoires et de la mer, accompagnés du délégué à l’éducation routière et de repésentants des auto-écoles, ont annoncé à la presse le prochain retour à la normale des délais de présentation aux examens du permis de conduire.

Depuis plus d’un an, le département connaissait une situation très tendue, due notamment au manque d’inspecteurs du permis de conduire. Les efforts conjugués de la DDTM et de la préfecure auprès des ministères concernés a permis d’obtenir des avancées notables.

La situation en Corse du Sud concernant l’organisation des examens théoriques et pratiques du permis de conduire est aujourd’hui la suivante :

-  le département bénéficiera encore jusqu’en juillet de la réserve nationale, qui restera ensuite mobilisable à tout moment en cas de besoin ;

-  depuis plusieurs mois, les examens théoriques généraux (ETG) - autrement dit les sessions de "code" -sont assurés par un agent de la DDTM, ce qui permet aux inspecteurs de se concentrer sur les examens pratiques ;

-  deux nouveaux inspecteurs sont affectés de façon pérenne  : l’un au 1er juillet et le second au 1er août. L’effectif complet de 3 inspecteurs et 1 délégué partagé avec la Haute-Corse sera alors reconstitué ;

-  le département retrouvera alors des délais de passage nettement inférieurs à la moyenne nationale, proches de l’objectif national de 45 jours.