Actualités

Contenu

Déplacement en Corse de Jean-Michel Baylet

 

Jean Michel Baylet, ministre de l’Aménagement du Territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriale se rendra en Corse lundi 29 et mardi 30 août prochains

 

Dans le cadre de la mise en place de la collectivité unique de Corse, le Premier ministre Manuel Valls, s’était rendu sur l’île, le 4 juillet dernier, accompagné d’une délégation de ministres à laquelle participait le ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, Jean-Michel Baylet.

Cette visite avait également permis d’échanger sur les deux projets d’ordonnances relatives à la mise en place de la collectivité unique, prévue au 1er janvier 2018. Ces ordonnances au sujet desquelles s’entretiendront Jean-Michel Baylet, les Présidents de la collectivité territoriale de Corse et de département, ainsi que des parlementaires corses, doivent permettre de définir les cadres institutionnel, électoral et financier de la nouvelle collectivité, issue de la fusion de la collectivité territoriale de Corse, du département de Haute-Corse et de celui de Corse-du-Sud.

Afin d’affirmer son soutien du Gouvernement au développement du territoire, est notamment prévu une signature du protocole d’accord à l’avenant territorial du contrat de plan État-régions. Pour rappel, le PEI totalise 536 millions d’euros d’aides de l’État pour la période 2014-2018.

Le déplacement de Jean-Michel Baylet en Corse sera aussi l’occasion de la visite de la Maison de services au publics de Calenzana ainsi que de la signature des conventions portant la création de 8 nouvelles MSAP en Haute-Corse, 11 MSAP sont ouvertes ou en projet Haute-Corse.

Lundi 29 août 2016 Déplacement en Corse-du-Sud

Mardi 30 août 2016 Déplacement en Haute-Corse