Consultations publiques

Contenu

Dossier de dérogation espèce protégée présenté par le Conservatoire Botanique National de Corse concernant 8 espèces potégées de flore

 

Le dossier a été déposé par le Conservatoire Botanique National de Corse. Ce dernier souhaiterait réaliser sur huit espèces végétales protégées des actions de réintroduction, de création et de renforcement de population.

Ces opérations s’inscrivent dans le cadre d’un programme plus globale de conservation in situ d’espèces végétales rares et menacées des grandes îles de la Méditerranée (Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Crète, Chypre) : programme CAREMEDIFLORA. Elles visent pour la Corse, à :
1/ renforcer des populations ;
2/ recréer des populations aujourd’hui disparues ;
3/ créer des populations de « sécurité » pour des espèces endémiques à aire de répartition très restreinte (pour répondre aux préconisations de certains Plans Nationaux d’Actions (PNA).

Conformément à la loi du 27 décembre 2012 relative à la participation du public et plus précisément en application des articles L120-2, L120-1-1 à 4 et L120-2 et 3 du code de l’environnement pour les décisions publiques ayant une incidence sur l’environnement, vous pouvez formuler toutes observations que vous jugerez utiles sur ce dossier.

La consultation est ouverte pendant au moins 15 jours : du vendredi 6 octobre au lundi 23 octobre 2017 inclus.

Vous trouverez les documents ci-dessous ou également, au format papier, dans les locaux de la DREAL de Corse, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 16h30 : Service Biodiversité, Eau et Paysage (SBEP) - Bat. D - 19 Cours Napoléon - Ajaccio.

Il vous est possible de faire parvenir vos observations ainsi que vos nom, prénom et coordonnées par voie électronique à l’adresse suivante :

consultationpublicSBEP@developpement-durable.gouv.fr

ou par écrit à l’adresse postale suivante :
DREAL de Corse
SBEP Consultation du Public
19 cours Napoléon
CS 10 006
20704 AJACCIO Cedex 9

 
 

Documents associés :