Communiqués de presse

Contenu

Des financements pour promouvoir et développer la pratique sportive comme facteur de santé

 

L’ARS et la DRJSCS proposent un appel à projets commun à destination des associations sportives, de prévention et les établissements afin de promouvoir et de développer l’offre de pratiques sportives.

 

L’Agence Régionale de la Santé, la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale proposent un appel à projets commun à destination des associations sportives, de prévention et les établissements afin de promouvoir et de développer l’offre de pratiques sportives.

Les actions retenues devront s’adresser à des « personnes ayant des besoins particuliers » : personnes atteintes de maladies chroniques, des personnes en situation de handicap, des personnes avançant en âge, les habitants des zones rurales les plus enclavées…

Les projets susceptibles de bénéficier de financements devront porter sur la prévention par le sport, la protection et la préservation de la santé par le sport.
Les actions de formations et celles visant le rapprochement des professionnels de santé et des éducateurs sportifs pourront également être soutenues.

Les informations complémentaires et les dossiers de demandes sont disponibles sur les sites de l’ARS de Corse www.ars.corse.sante.fret de la DRJSCS de Corse www.corse.drjscs.gouv.fr

La date limite d’envoi des projets est fixée au 23 mai 2014