Communiqués de presse

Contenu

Détection de contaminations au Covid-19 au sein d’une colonie de vacances à Sagone

 

Une trentaine de cas positifs de covid-19 a été détectée au sein d’une colonie de vacances comprenant 80 personnes, des adolescents de 12 à 15 ans et leurs encadrants, à Sagone.

 

L’un des adolescents présentant hier des symptômes a été testé positif. Immédiatement alertée, l’ARS de Corse a aussitôt fait procéder à des tests RT-PCR sur l‘ensemble du groupe. Les tests de 30 jeunes et 3 encadrants se sont avérés positifs.

L’ensemble des participants à cette colonie a été mis à l’isolement sur place, les personnes testées négatives étant séparées des cas positifs avérés. Les personnes négatives seront à nouveau testées en début de semaine prochaine. L’organisateur de la colonie de vacances assure le lien avec les familles.

Adolescents et encadrants disposaient tous d’un passe sanitaire valide à leur arrivée en Corse le 9 juillet dernier.

Les membres de la colonie de vacances ont eu des interactions très limitées avec les autres résidents du camping et avec l’extérieur.

Cependant, compte-tenu de la circulation active du virus dans l’île et pour répondre aux personnes qui en feraient la demande, les occupants du camping pourront bénéficier dès 16 heures aujourd’hui d’une offre de test dans l’enceinte du camping, organisée par la protection civile de Corse.