Mis à jour le 05/08/2010

Contenu

Direction régionale des entreprises, de la concurrence et de la consommation, du travail et de l’emploi DIRECCTE

Un nouveau service public de l’Etat en région,tourné vers les entreprises et les acteurs socio-économiques

Evolution du contexte social, mutations économiques, crise financière autant de paramètres exigent la mise en œuvre de nouveaux dispositifs de régulation et d’animation pour favoriser le développement des entreprises et de l’emploi, améliorer la qualité du travail et des relations sociales, assurer la loyauté des marchés et la protection des consommateurs.

Tel est le sens de la création des Directions Régionales des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (Direccte) ; cette fusion s’inscrit dans le droit fil de la réforme de l’administration territoriale de l’Etat visant à mettre en place au niveau régional un nombre resserré de Directions pour piloter les différentes politiques publiques de l’Etat.

DIRECCTE
2 chemin de Loreto
BP 332
CS 10332
20182 Ajaccio CEDEX 1
Tel : 04 95 23 90 00

Courriel : dr-corse@direccte.gouv.fr

Site : http://corse.direccte.gouv.fr/

DIRECCTE Porto Vecchio
RUE MANSUETUS ALESSANDRI
(Immeuble des douanes)
20137 PORTO-VECCHIO

DIRECCTE, Bastia
8 Avenue Jean Zuccarelli,
CS 50117,
20291 Bastia Cedex

Les services de renseignement en droit du travail de la Direccte de Corse sont désormais accessibles par un numéro de téléphone unique, le 0 806 000 126 (coût d’un appel local), afin de faciliter l’orientation des employeurs et salariés qui pourront contacter plus aisément le service territorialement compétent. Ce numéro unique sera en service à compter du 2 avril 2019.

Les services de renseignements en droit du travail de la Direccte apportent des informations juridiques générales relatives au Code du Travail, aux Conventions Collectives, à la Jurisprudence Sociale aux salariés et aux employeurs du secteur privé, en particulier des TPE/PME.

 
 

A lire dans cette rubrique