Vos droits et démarches en Corse du Sud

Saisir les services de l'Etat

Contenu

E-création, E-modification et E-dissolution : votre association 100 % en ligne

 

Tout savoir sur les obligations administratives, financement, dirigeants et bénévoles, fondations et régimes spéciaux des associations

E-création, E-modification et E-dissolution d’association
Votre association 100 % en ligne !

Les démarches de création, de modification de statut et de dissolution des associations peuvent désormais être faites en ligne.

Vous trouverez l’ensemble des informations et des conseils sur le site internet du ministère de l’intérieur.

http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/E-Modification-E-dissolution-Declaration-en-ligne-pour-les-associations

Avec e-création, e-modification et e-dissolution, les modifications intervenues dans la vie de votre association sont déclarées en quelques clics.

Les membres statutairement autorisés à créer une association, en modifier le statut et la dissoudre peuvent désormais réaliser l’ensemble de ces démarches de manière totalement dématérialisée.

Pour créer, modifier ou dissoudre une association, connectez-vous dès à présent sur Service-Public-Asso.fr et laissez-vous guider !

e-modification/e-dissolution est un télé-service complémentaire d’e-création.

Une fois le compte créé, les données d’identification de l’association n’ont plus à être ressaisies pour chaque démarche.

Déclarer en ligne permet :
► une démarche plus rapide et plus fiable grâce à des contrôles de saisie qui vous accompagnent tout au long de votre démarche.
► le suivi de l’avancement de votre dossier sur un tableau de bord.
► la réception dématérialisée, sur Compte asso, du récépissé une fois la modification enregistrée.

S’il est toujours possible d’effectuer les déclarations par voie postale ou de se rendre en préfecture, ces services en ligne représentent un important gain de temps. Accessibles 24h sur 24, les modules sont sécurisés et permettent de télécharger les documents numérisés en toute tranquillité. Le traitement est également plus rapide et le module offre la possibilité de suivre l’avancement de son dossier.

 
 

Documents associés :