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Election présidentielle des 23 avril et 7 mai 2017 : Présentation d’un candidat

 

Les candidats à l’élection présidentielle des 23 avril et 7 mai 2017 doivent recueillir au moins 500 signatures d’élus représentatifs de l’ensemble du territoire national (maires, présidents de communauté d’agglomération et de communauté de communes, conseillers départementaux, conseillers à l’Assemblée de Corse, députés et sénateur).

Chaque élu concerné ne peut procéder qu’à une seule présentation, y compris dans le cas où il détient plusieurs mandats ouvrant droit à présentation.

Le 24 février 2017, date de publication du décret convoquant les électeurs, un formulaire de présentation d’un candidat sera adressé sous pli personnel recommandé avec accusé de réception aux élus concernés du département de la Corse-du-Sud.

Les élus qui souhaitent parrainer un candidat doivent compléter ce formulaire et l’envoyer au Conseil Constitutionnel, par voie postale uniquement, au moyen de l’enveloppe postale prévue à cet effet.
Les présentations doivent parvenir au Conseil constitutionnel le vendredi 17 mars 2017 à 18 heures au plus tard, cette date constituant une date limite de réception et non une date limite d’envoi de la présentation par l’élu.

Les élus qui n’auraient pas reçu le formulaire à la date du 6 mars 2017 sont invités à contacter le bureau des élections et de la réglementation générale et commerciale au 04.95.11.11.64.