Contenu

Elections législatives des 11 et 18 juin 2017 : dépôt de candidature

 

Les candidats aux élections législatives dans une des deux circonscriptions du département de la Corse-du-Sud doivent déposer à la préfecture de la Corse-du-sud leur déclaration de candidature, accompagnée de l’acceptation du suppléant.

Seul le candidat - ou son remplaçant - est habilité à déposer sa déclaration de candidature, établie en double exemplaire.

Les documents utiles au dépôt des candidatures figurent en annexe du mémento à l’usage des candidats disponible sur le site internet des services de l’Etat : www.corse-du-sud.gouv.fr.

Pour le premier tour

Les déclarations seront déposées du lundi 15 mai 2017 au jeudi 18 mai 2017, aux heures habituelles d’ouverture au public, et le vendredi 19 mai jusqu’à 18 heures, au bureau des élections et de la réglementation générale et commerciale (bâtiment C, premier étage).

Pour le second tour

Les déclarations de candidature seront déposées à la préfecture le lundi 12 juin 2017 après-midi, à l’issue des travaux de la commission de recensement général des votes, et le mardi 13 juin 2017 jusqu’à 18 heures.