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Engagement de la préfecture de la Corse-du-Sud dans la démarche qualité Qualipref 2.0.

 

La préfecture de Corse-du-Sud travaille à l’obtention du label Qualipref 2.0. reconnaissant les efforts entrepris par l’ensemble des agents pour améliorer les services rendus aux usagers.

 

La Préfecture de Corse-du-Sud poursuit ses efforts pour améliorer les services rendus aux usagers en s’engageant dans la labellisation Qualipref 2.0. Ce référentiel (en pièce jointe) qualité comprend 17 engagements obligatoires et 1 optionnel en matière d’accueil du public, d’accessibilité du site internet, de relations téléphoniques ou de réseaux sociaux.

A titre d’exemples :

  • la Préfecture s’engage à informer les usagers de tout changement exceptionnel des horaires d’ouverture et de fermeture de ses services, au moins 72h avant ;
  • les usagers peuvent s’ils le souhaitent déposer une fiche de réclamation dans la boite à suggestions/réclamations prévue à cet effet et disponible à l’accueil ;
  • les services recevant du public mettent à jour sur le site internet les documents nécessaires à la réalisation des démarches administratives et l’adresse à laquelle les adresser ;
  • etc.

La certification Qualipref 2.0. est assurée par un organisme indépendant, l’Agence Française de Normalisation (AFNOR).

Pour nous faire part de vos recommandations, cliquez ici (lien vers le formulaire de réclamation) et choisissez le thème "Suggestion - Réclamations"ou bien en version papier en téléchargeant le document ci-dessous et en suivant les indications présentent sur celui-ci.

 
 

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