Actualités

Contenu

Examen du permis de conduire en Corse du Sud

 

Face aux difficultés rencontrées ce mois de juillet et qui allaient également déstabiliser les plannings d’août, le ministère de l’Intérieur a accordé un renfort immédiat d’un inspecteur du continent pendant 8 jours, puis 20 jours minimum en septembre.

Cette mesure contribuera à rééquilibrer les plannings et à rattraper les examens perdus en juillet.

Par ailleurs, un délégué à l’éducation routière sera affecté dès le mois d’octobre 2014 à Ajaccio permettant de pourvoir ce poste vacant depuis février 2014.

Une partie des fonctions de délégué étaient depuis lors prises en charge par un inspecteur, réduisant ainsi son activité en tant que tel ; il était donc impératif que ce poste de délégué soit rapidement pourvu. Ce délégué intervient aussi en Haute-Corse.

Un appel à volontaires est aussi lancé parmi les services de l’Etat en Corse du Sud. L’agent retenu, à la suite d’une formation, consacrera alors une partie de son activité à faire passer les examens théoriques généraux (ETG) autrement dit les sessions de "code", ce qui permettra aux inspecteurs de se concentrer sur les examens pratiques.