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Formation des agents Maison France Services à la préfecture de la Corse-du-Sud

 

Pour un service public de qualité au plus près des usagers.

 

Le réseau France Services doit permettre aux usagers de procéder aux principales démarches administratives au sein des Maisons France Services en proposant :

-  une plus grande accessibilité des services publics au travers d’accueils physiques polyvalents ;
-  un guichet unique qui apporte une réponse sur place ;
-  une meilleure qualité de service reposant sur un « bouquet de services » identique.

A partir du 1er janvier 2020, les actuelles maisons de service au public (MSAP) d’Ajaccio et de Vico seront les premières à être labellisées Maison France Services en Corse-du-Sud.

Les agents d’accueil de ces structures suivent à partir d’aujourd’hui et jusqu’à vendredi, une formation métier. Elle leur permettra de découvrir ou d’approfondir leurs connaissances sur les compétences exercées par les partenaires ainsi que sur les outils numériques mis à disposition des usagers par chacun d’entre eux. Cette formation a pour objectif principal de délivrer un service public de qualité au plus près des usagers.

Les partenaires de cette formation sont Pôle Emploi, La Poste, la CARSAT, la MSA, la CAF, la CPAM, le CDAD (conseil départemental d’accès au droit) et la DRFIP. Le service de l’immigration, de l’intégration et des relations avec les usagers, direction de la réglementation et des libertés publiques, y participe au travers notamment de l’intervention du médiateur numérique de la préfecture.