Communiqués de presse

Contenu

Incendie de la mairie de TAVERA

 

Le Préfet de Corse-du-Sud condamne avec la plus grande fermeté cet acte commis contre la « maison commune » de TAVERA, qui a amené à suspendre plusieurs services publics essentiels.

 

Ce matin, un incendie a gravement endommagé la mairie de TAVERA, qui abritait également une agence postale communale et une école primaire, avant d’être maîtrisé par les sapeurs-pompiers de Corse-du-Sud au terme d’une action rapide et efficace.

L’incendie, dont les circonstances seront déterminées avec exactitude dans le cadre de l’enquête judiciaire ouverte sous l’autorité du Procureur de la République, serait volontaire.

Dans ce cadre, le Préfet de Corse-du-Sud condamne avec la plus grande fermeté cet acte commis contre la « maison commune » de TAVERA, qui a amené à suspendre plusieurs services publics essentiels.

D’ores et déjà, des mesures ont été prises pour en réduire les conséquences sur les usagers, et notamment les 44 élèves scolarisés, en liaison avec l’inspection d’académie.

L’Etat assure de son soutien le maire et la population de TAVERA, et sera aux côtés de la commune pour reconstruire le bâtiment partiellement détruit.