Actualités

Contenu

“Marina militare” italienne : le groupe naval des voiliers-école de la marine italienne en escale à Ajaccio avec les cadets de l’ « Accademia navale »

 

Du 17 au 20 juillet le Groupe Naval des voiliers-école de la « Marina Militare » italienne (GRUPNAVSCUOL), composé des voiliers ORSA MAGGIORE, PALINURO, STELLA POLARE, CORSARO II et CAPRICIA, fera escale dans le port d’Ajaccio, première étape de la campagne de formation menée en faveur des élèves Officiers de la première année de l’Académie Navale de Livorno.

Cette année, la campagne de formation des 105 élèves Officiers comprends un « module hauturier », dont les activités se dérouleront à bord des voiliers du GRUPNAVSCUOL, et un « module côtier » qui se déroulera auprès des structures logistiques du Centre d’Instruction Navale de la « Marina Militare » de La Maddalena, pour une durée totale de 10 semaines. Le passage des élèves d’un module à l’autre aura lieu, après 5 semaines, à La Maddalena.

La campagne de formation est un moment fondamental pour la formation de l’élève Officier car elle représente l’achèvement naturel des activités conduites pendant l’année académique. L’objectif principal est celui de faire acquérir aux élèves l’esprit du « Marin », c’est-à-dire une connaissance directe et pratique des différentes activités associés à l’exercice du métier d’ « aller en mer », en donnant aux élèves mêmes une bonne maitrise et confiance avec cet environnement professionnel spécifique.

L’activité d’instruction a également l’objectif de développer l’esprit d’équipe, les compétences de gestion du personnel, la résistance à l’effort physique, ainsi que de faire acquérir aux élèves les valeurs éthiques et les traditions spécifiques de la « Marina Militare ».

Après l’escale à Ajaccio, le groupe naval italien fera escale à Cagliari, Palamos (Espagne), Palma de Mallorca (Espagne), La Maddalena, Port Mahon (Espagne), Toulon, Montecarlo et Livorno, où la campagne se terminera le 19 septembre prochain.

Pendant l’escale à Ajaccio les voiliers-école italiens, qui seront amarrés au port commercial et au port de plaisance « Tino Rossi », seront ouverts au public pour les visites avec les modalités suivantes :
Vendredi 17 de 15h00 à 18h30
Samedi 18 de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h30
Dimanche 19 de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h30

Voilier Palinuro en grand format (nouvelle fenêtre)
Voilier Palinuro