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Le secrétaire général

Le secrétaire général de la préfecture : M. Alain CHARRIER

Alain Charrier (format pdf - 13 ko - 29/01/2019)

Sous l’autorité du préfet, le secrétaire général dirige les services de la préfecture. Il seconde le préfet dans sa mission de direction des services de l’Etat dans le département.

La préfecture de département est chargée principalement :

  • de la délivrance au public des titres règlementaires
  • de l’application des règlementations de police administrative
  • du contrôle administratif des collectivités locales et du respect des lois
  • de l’exécution des politiques gouvernementales

Le secrétaire général de la Préfecture de Corse du Sud a sous son autorité deux directions : la direction de la règlementation et des libertés publiques et la direction des politiques publiques et des collectivités locales.
En outre, trois unités chargées de la gestion interne de la préfecture lui sont directement rattachées : le service des ressources humaines et des moyens, le bureau du courrier, de la coordination et de la documentation et le service départemental des sytèmes d’information et de communication. Un contrôleur de gestion, chargé de mission, complète ce dispositif.