Actualités

Contenu

Le service civique, et après ?

 

Mardi 19 décembre 2017, une journée a été consacrée aux jeunes volontaires ayant réalisé un Service Civique en 2016 et 2017 dans le département de la Corse-du-Sud.

 

Cette journée de valorisation de l’engagement a été ouverte par Bernard Schmeltz, préfet de Corse du Sud.

L’Agence Nationale du Service Civique était représentée par son directeur général, Ludovic ABIVEN, venu remercier les jeunes engagés dans ce parcours citoyen.

Yoann Kassi-Vivier, Conseiller auprès du Haut-Commissaire à l’engagement civique a présenté la plateforme de la Réserve Civique qui met en relation associations, services de l’Etat et collectivités en lien avec les bénévoles.

Cette manifestation avait un double objectif :

- un temps de valorisation par l’Etat des parcours des jeunes qui se sont impliqués au sein de différentes structures locales dans le cadre du Service Civique,

- donner des perspectives pour « l’après Service Civique », afin d’inciter les jeunes à poursuivre la dynamique d’engagement citoyen, notamment dans le secteur associatif.

Une vingtaine de jeunes volontaires présents ont reçu des mains du préfet de Corse du Sud un courrier de remerciements pour leur engagement au service de la République.

 
 

Documents associés :