Contenu

Les procédures en cours pour l’élaboration ou la révision de PPRN

 

Au 19/04/2020, la procédure de révision ou d’approbation en cours pour les plans de prévention des risques naturels (PPRN) en Corse du Sud est :

- L’élaboration du PPRN - mouvements de terrain de Balogna
- La révision du PPRN - inondation du Prunelli
- La révision du PPRN - inondaiton de la Gravona

Les PPRN approuvés nécessitant une mise à disposition du public pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête publique sont :

- Le PPRN - mouvements de terrain d’Ajaccio
- Le PPRN - mouvements de terrain du Gozzi

Pour toute demande de précisions sur les procédures en cours, vous pouvez envoyer un mail à la DDTM - unité Risques à l’adresse suivante ddtm-2a-sref-r@corse-du-sud.gouv.fr

 

Le PPRN - mouvements de terrain de Balogna

Il concerne la commune de Balogna.
Une étude du BRGM a qualifié l’aléa éboulement rocheux sur la zone couvrant le village. Il s’avère que l’ensemble du village est concerné par de l’aléa très élevé. Aussi un PPRN mouvements terrain est lancé afin de définir les règles d’aménagement sur le périmètre de l’étude.

L’arrêté préfectoral de prescription du 10 septembre 2019 vient préciser le périmètre du PPRN mouvements de terrain ainsi que la procédure d’élaboration.
- arrêté de prescription

La prochaine étape de la procédure sera la consultation des personnes publiques associées.

Les PPRN - inondation du Prunelli et de la Gravona

Un marché public a été lancé le 19/04/2020 jusqu’au 26/06/2020 12h00. Toutes les informations sont consultables sur le lien suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=570066&orgAcronyme=g6l

Le PPRN - mouvements de terrain d’Ajaccio

Il concerne la commune d’Ajaccio.

Il a été approuvé le 15 mars 2019 par arrêté préfectoral

Conformément à l’article R.123-21 du code de l’environnement, le rapport et les conclusions motivées doivent y être tenus à la disposition du public pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête publique :
- rapport d’enquête
- conclusions

Le PPRN - mouvements de terrain du Gozzi

Il concerne les communes d’Afa, Appietto et Sarrola-Carcopino.

Il a été approuvé le 10 octobre 2019 par arrêté préfectoral

Conformément à l’article R.123-21 du code de l’environnement, le rapport et les conclusions motivées doivent y être tenus à la disposition du public pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête publique :
- rapport d’enquête
- annexes au rapport
- conclusions

Pour toute demande d’information ou commentaires sur les documents, vous pouvez adresser un mail à la DDTM : ddtm-2a-sref-r@corse-du-sud.gouv.fr

 
 

Documents associés :