Campagnes sécurité routière

Contenu

Mondial de l’automobile : les enfants à l’honneur sur le stand de la Sécurité routière

 

16/10/2014
À nouveau présente cette année au Mondial de l’automobile, la Sécurité routière a concentré ses efforts sur la sensibilisation des 6-12 ans. Avec « Les Incollables Spécial Sécurité routière », les enfants ont été invités à se réunir autour d’un animateur pour tenter de répondre à une série de questions qui mettent en jeu les bons réflexes à adopter dans la rue, à pied ou à vélo.

 

Grâce à l’application "Sécurité routière Junior" (téléchargeable sur l’Appstore et sur GooglePlay), accessible sur des tablettes présentes sur le stand, les enfants ont également pu s’essayer seuls à ces questions-réponses. Cette dimension digitale est venue alimenter un contenu ludique et pédagogique pour le public.

Enfin, les nombreux dépliants mis à disposition sur le stand ont permis une sensibilisation plus globale aux grandes problématiques de la Sécurité routière. L’une d’entre elles aura particulièrement retenu l’attention des parents et adolescents, qui concerne la conduite accompagnée, prochainement accessible dès 15 ans, à partir du 1er novembre.