Qualité

Les pluies se renforcent en première partie de nuit, les cumuls attendus sont de l’ordre de 50/80mm en plaine, 100/150 sur les reliefs Est, voire 200 à 250 localement. L’épisode devrait durer jusqu’à la nuit de samedi à dimanche.

Contenu

Notre démarche qualité

 

La préfecture de la Corse-du-Sud a obtenu en avril 2016 le label Qualipref 2.0 reconnaissant les efforts entrepris par l’ensemble des agents pour améliorer les services rendus aux usagers.

 

Dans cette optique, nous poursuivons nos efforts afin d’assurer le maintien de bonnes conditions de fonctionnement de nos services en adhérant à la nouvelle labellisation Qual-e-pref . Ce référentiel qualité comporte de nouveaux engagements prenant en compte les changements d’organisation induits par le Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG) et permet aux usagers de bénéficier d’une offre de service élargie en s’appuyant sur le développement des téléprocédures et la mise en place des points d’accueil numérique (PAN)

Ce référentiel s’articule autour d’un module obligatoire (module 1) et d’un module métier (module 7) :

*module 1 : Relations générales avec les usagers, comportant 20 engagements de service portant sur l’accueil physique, la téléphonie, le site internet, les courriers/courriels, les réseaux sociaux...

*module 7 : Communication d’urgence en cas d’évènement majeur comportant 4 engagements de service sur divers thèmes tels que l’activation en moins d’une heure de la cellule de communication d’urgence ou la réalisation d’exercices de communication d’urgence en cas d’évènement majeur.

L’ensemble des engagements de service, des principes généraux et du pilotage de la politique qualité est décliné dans le document de politique qualité ci-dessous.

La certification Qual-e-pref est assurée par un organisme indépendant, le groupe SOCOTEC, spécialisé dans le conseil en maîtrise des risques et en amélioration des performances.

Pour nous faire part de vos recommandations, cliquez ici (lien vers le formulaire de réclamation) et choisissez le thème "Suggestion - Réclamations"ou bien en version papier en téléchargeant le document ci-dessous et en suivant les indications présentent sur celui-ci.

Engagement de services de la qualité (format pdf - 80.2 ko - 24/09/2020)

Referentiel_Qual-e-pref (format pdf - 398.1 ko - 24/09/2020)


Nos résultats sur la qualité et l’efficacité des services publics

Dans notre volonté d’amélioration et de transparence de la qualité de nos services, nous mettons en ligne chaque trimestre les résultats des indicateurs de performance de la préfecture dans notre article : programme transparence

Affichage et diffusion enquete de satisfaction pref2a (format pdf - 591.9 ko - 26/11/2019)


Nos conditions d’accueil à la préfecture

• Consultez notre article : Horaires, coordonnées et démarches en préfecture
Organigramme de la préfecture


Points d’accueil numériques

Dans le cadre de la modernisation de la délivrance des titres et afin de garantir l’accès de tous les usagers au service public, 2 points numériques sont disponibles dans le hall d’accueil de la préfecture

Ils s’adressent prioritairement aux personnes ne disposant pas d’outils informatiques personnels, ou peu à l’aise avec les systèmes numériques.

Niveau de fréquentation de l’accueil général et des points d’accueils numériques

Pics de frequentation PAN sept 2019 (format pdf - 54.3 ko - 24/09/2020)

Consultez notre article dédié : les points numériques d’accueil en Corse-du-Sud


Nous vous écoutons

Des formulaires de "Suggestions / Réclamations" sont à votre disposition dans le hall d’accueil de la préfecture. Vous pouvez également faire votre réclamation ou votre proposition d’amélioration de nos services sur notre site à la rubrique contact -choisir la thématique "Suggestions / Réclamations"

Formulaire_reclamations-suggestions_2016 (format pdf - 57.2 ko - 09/05/2016)

ou téléchargez-le : Formulaire de Suggestions - Réclamations (format pdf - 216.9 ko - 03/03/2020)