Contenu

Organisation d’une manifestation publique de boxe

 

Définition d’une manifestation publique de boxe : tout combat ou démonstration de boxe, de tout style, auquel le public est convié à assister, même gratuitement.

La manifestation publique de boxe est autorisée par le préfet mais cette autorisation ne fait pas obstacle à l’exercice des pouvoirs de police du maire.

Le préfet prend sa décision dans un délai de 10 jours suivant la réception d’un dossier complet, l’absence de réponse valant autorisation de la manifestation.

Ce qui est demandé :

-  La demande manuscrite d’autorisation d’organiser une manifestation publique de boxe et descriptif avec le descriptif de la manifestation (date, heure, intitulé et lieu fixés pour la manifestation )

-  L’avis favorable du comité régional de boxe (fédération française de boxe) ou avis favorable de la fédération française de sports de contacts et disciplines associées

Dépôt du dossier de demande d’autorisation

Le dossier de demande d’autorisation de manifestation publique de boxe doit être déposé en préfecture au plus tard 3 semaines avant la date prévue de la manifestation publique de boxe.

La transmission du dossier peut s’effectuer par voie électronique ou par fax.

Contact :

Préfecture de la Corse-du-Sud
Direction de la réglementation et des libertés publiques
Bureau des élections et de la réglementation générale et commerciale
Palais Lantivy – Cours Napoléon
20188 Ajaccio Cedex 9

Tél : 04 95 11 11 00
Fax : 04 95 11 11 67

Adresse électronique : prefecture@corse-du-sud.gouv.fr