Dossiers

Contenu

Partenariat de formation inter fonctions publiques en Corse

 

Le 17 décembre 2010, une convention sur le partenariat de formation inter fonctions publiques en Corse, unique en son genre, a été signée entre l’Etat, l’IRA de Bastia, le CNFPT et l’ANFH.

Le 16 septembre 2011, Patrick STRZODA, préfet de Corse, entouré des partenaires et de Nicolas DE SAUSSURE, adjoint au sous-directeur aux politiques interministérielles qui avait fait le déplacement de Paris, a présenté les principes opérationnels de cette mutualisation.

Ainsi, les fonctionnaires corses bénéficieront de formations de qualité, animées par un réseau de formateurs locaux et partageront leurs expériences afin de développer une culture commune de la fonction publique.

Les moyens matériels mis à leur disposition permettent d’offrir une formation accessible tout au long de l’année, plus complète et spécialisée sur l’ensemble de la région Corse. La prochaine étape est de réaliser un répertoire des métiers exercés dans l’île pour, à terme, faciliter les passerelles dans le cadre de parcours professionnels.

 
 

Documents associés :