Actions locales

Contenu

Présentation de la piste d’éducation routière, première approche des règles sur la route à vélo

 

Frédérique Camilleri, directrice de cabinet du préfet de Corse et Guy Monchaux, inspecteur d’académie de la Corse du Sud, on présenté ce jeudi la piste d’éducation routière à l’école élémentaire de Castelluccio, en présence de Dominique Bucchini, président de l’Assemblée de Corse.

 

Cette nouvelle piste financée par le Plan départemental d’actions de sécurité routière permet aux policiers et aux gendarmes, partenaires de l’opération, d’apprendre aux jeunes élèves de CM1 et CM2 du département à adopter les bons comportements sur la route.

Cette action se compose de deux parties. La première, théorique, au cours de laquelle les intervenants expliquent quels sont les dangers et les règles à observer sur la route. La seconde, plus pratique, où les élèves mettent en application les consignes dispensées dans la partie théorique, se déroule sur une piste composée de feux, de panneaux et autres signalisations.

Cette opération est conduite tout au long de l’année scolaire dans l’ensemble des écoles élémentaires du département ; ce qui représente près de 1700 élèves. La piste sera également utilisée dans toutes les opérations adaptées au très jeune public par tous les partenaires de la sécurité routière.