Actualités

Contenu

Réalisation d’enquêtes téléphoniques auprès des demandeurs d’emploi de 50 ans ou plus

 

L’objet de la présente consultation concerne la mise en oeuvre d’enquêtes téléphoniques auprès des demandeurs d’emploi seniors, c’est-à-dire âgés de 50 ou plus inscrits à Pôle Emploi au 30 septembre 2014.

Depuis 2009, les effets de la crise économique internationale se font ressentir en Corse.
Le marché du travail s’est dégradé de façon continue impactant l’ensemble des publics, et plus particulièrement les jeunes et les séniors.

La demande d’emploi des séniors a fortement progressé dans l’ensemble des régions françaises, mais la situation est plus préoccupante en région Corse avec un nombre de demandeurs d’emploi âgés de 50 ans ou plus qui a presque triplé entre 2008 et 2014 et progresse à un rythme deux fois plus soutenu que dans le reste des régions françaises.

Dans ce contexte et pour répondre à la demande du Service Public de l’Emploi, l’OREF, porté par le GIP Corse Compétences souhaite réaliser une étude sur la demande d’emploi des séniors afin de caractériser cette population au regard d’un nombre significatif d’indicateurs socioéconomiques et comprendre l’évolution de ce public sur le marché du travail.

 
 

Documents associés :