Campagnes sécurité routière

Contenu

Réforme du permis de conduire : Bernard Cazeneuve donne la priorité à la jeunesse

 

Le permis de conduire est un élément essentiel de l’insertion sociale et professionnelle, en particulier pour les jeunes. Pour beaucoup d’entre eux, un permis de conduire est aussi un passeport indispensable pour l’emploi.

Au cours de son déplacement à Saint-Brice-Sous-Forêt (95), vendredi 13 juin 2014, Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, a annoncé la réforme du permis de conduire. Cette réforme prévoit notamment la possiblité de débuter la conduite accompagnée à 15 ans et la possibilité, pour les jeunes ayant suivi la conduite accompagnée, de passer l’épreuve pratique du permis de conduire à 17 ans et demi.

Après plusieurs mois de concertation dans le cadre de la mission confiée à Mme Florence GILBERT, le ministre de l’intérieur présente aujourd’hui une réforme du permis de conduire. Elle prévoit un ensemble de mesures simples, efficaces,
dont beaucoup sont d’application immédiate. Elles bénéficieront aux 800 000 nouveaux candidats qui se présentent à l’examen du permis B chaque année en France.

Questions-réponses sur la réforme du permis de conduire :

http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/Dossiers/Reforme-du-permis-de-conduire-priorite-jeunesse/Questions-et-reponses-sur-la-reforme-du-permis-de-conduire