Contenu

Réhabilitation du patrimoine : l’ANAH et l’ADIL

 

L’agence nationale de l’habitat et l’Agence Départementale d’Information sur le Logement

 

L’Agence nationale de l’habitat (Anah) est un établissement public placé sous la tutelle des ministères en charge de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, de l’Action et des Comptes publics et du ministère de l’Economie et des Finances.

Sa mission depuis près de 50 ans est d’améliorer l’état du parc de logements privés existants pour lutter contre les fractures sociales et territoriales.

Pour adapter au mieux ses aides aux situations locales, l’Anah est présente dans chaque département par le biais de sa délégation locale intégrée au sein de la Direction départementale des territoires (DDT). Elle se positionne comme un partenaire des collectivités territoriales, notamment dans le cadre d’opérations programmées.

Votre contact local
Pour déposer votre demande de subvention adressez-vous à :

Délégation locale de la Corse du Sud
Terre-plein de la Gare BP 408
20302 Ajaccio Cedex
Tél : 04 95 29 09 09
Fax : 04 95 29 09 94

Horaires d’ouvertures / accueil téléphonique
lundi-mardi-jeudi-vendredi de 9H30 à 11H30 - l’après-midi sur rendez-vous

ADIL
Pour toute information sur les problèmes de logement, qu’ils soient juridiques, financiers ou fiscaux, les ADIL (Agences Départementales d’Information sur le Logement) assurent au plan local un conseil complet et gratuit aux particuliers. Elles sont présentes dans la plupart des départements. Le réseau de l’ANIL et des ADIL est agréé par le ministère chargé du logement. :

Adil de la Corse-du-Sud
Immeuble Panero Bd paoli
20090 Ajaccio
Tél : 04 95 20 85 25
Fax : 04 95 10 15 82