Contenu

Rencontres de la sécurité 2019

 

Du 2 au 5 octobre, démonstrations, formations, présentations des missions... pour le grand public et les scolaires du département

 

A l’occasion des rencontres de la sécurité en Corse-du-Sud, des actions de présentation des métiers de la sécurité et des formations aux "gestes qui sauvent" seront menées dans plusieurs établissements scolaires du département - 48 établissements scolaires (3 lycées, 12 collèges, 33 écoles et l’EREA), soit 155 classes et environ 3166 élèves, mais également pour le public à Ajaccio, le mercredi 2 octobre au Leclerc Baleone et sur la place du Diamant, ou sur le parking du magasin Décathlon le samedi 5 octobre.

Les rencontres de la sécurité sont un rendez-vous annuel donné à la population par ceux qui veillent à sa sécurité : les policiers, les gendarmes, les sapeurs pompiers, les représentants de la sécurité routière et les personnes des préfectures mais également les bénévoles des associations de secourisme.

Cet échange permet à celles et ceux qui nous protègent, dans des conditions souvent difficiles, d’illustrer et de faire partager leur engagement quotidien.

La relation entre nos concitoyens et les services qui concourent à leur sécurité constitue un enjeu important.

Ces opérations permettront ainsi de mieux faire connaitre à ttous les métiers des acteurs de la sécurité, mais également de sensibiliser le jeune public à la prévention des conduites addictives, aux dangers présents sur Internet et à la sécurité routière.

 
 

Documents associés :