Actualités

Rendez-vous aux jardins - Ouverture du jardin du Palais Lantivy

 

Le jardin de la préfecture de Corse sera ouvert au public le vendredi 1er juin

 

La 16ème édition des Rendez-vous aux jardins sera placée sous le thème "L’Europe des jardins", qui résonne particulièrement en cette année 2018 proclamée « Année européenne du patrimoine culturel » par le Parlement européen et le Conseil de l’Europe.

Dans ce cadre, le jardin de la préfecture de Corse sera ouvert au public le vendredi 1er juin. Des visites guidées seront organisées de 10h à 12h et de 14h à 16h (accès par le cours Napoléon). Un titre d’identité sera requis pour les personnes majeures.

L’hôtel de la Préfecture d’Ajaccio - dit Palais Lantivy - a été édifié à partir de 1826 sur un terrain de 7200m², connu sous le nom de « jardin Negroni », acheté par l’Etat au Dr Adorno de Baccioche, médecin féru de botanique ayant exercé aux Antilles et qui à son retour dans l’île au début du XIXe siècle, y avait acclimaté des essences rares.

Le jardin, historique et patrimonial, situé en plein cœur du centre-ville d’Ajaccio, représente une surface de 4700m² et fait aujourd’hui l’objet d’une étude de diagnostic et de valorisation.

Les visiteurs sont invités à respecter les consignes et recommandations de sécurité suivantes :

- Se soumettre aux inspections des sacs, vestes, manteaux... qui pourront être organisées à l’entrée ;
- Respecter les consignes délivrées par les forces de l’ordre ;
- Ne pas accepter ou garder d’objet ou de bagage d’un inconnu, ni confier ses bagages à un inconnu ;
- L’entrée sera refusée aux détenteurs d’objets interdits - sacs et bagages volumineux, casques de moto, pulvérisateurs, bouteilles, canettes...

Programme rdv aux jardins 2018 Ville d’Ajaccio (format pdf - 637.8 ko - 29/05/2018)

 
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)