Actions locales

Contenu

Sensibilisation à la sécurité routière au lycée

 

Afin de sensibiliser les lycéens à la sécurité routière, une simulation d’accident de la route a été organisée mercredi 13 avril dans l’enceinte du Lycée Laetitia Bonaparte.

En effet, les jeunes de 15 à 24 ans sont les premières victimes des accidents de la route. La réduction de la mortalité routière nécessite donc de renforcer l’éducation à la sécurité routière en milieu scolaire, en tenant compte de la tendance à la prise de risque caractéristique de l’adolescence.

Après une première phase constituée d’un débat avec les terminales sur les conduites addictives, cette opération - une simulation d’accident entre une voiture et un deux-roues - a été conduite avec la participation active des élèves : conducteurs et victimes, témoins, premiers secours…

Elle avait pour objectif de faire prendre conscience des conséquences du non port des équipements de sécurité : casque non attaché, défaut de ceinture… et d’expliquer l’action des services de la sécurité civile : police nationale (motards, brigade accidents), pompiers et SAMU.

Près de 1000 élèves y ont assisté.

jpg - 1.8 Mo
1
jpg - 1.4 Mo
2
jpg - 589.7 ko
3
jpg - 590.1 ko
4
jpg - 592.1 ko
5
jpg - 1.9 Mo
6-2