Actualités

Contenu

Suspension de l’accueil du public en préfecture de Corse du Sud

 

Conformément aux instructions du ministère de l’Intérieur afin de lutter efficacement contre l’épidémie de Covid-19, l’accueil général et l’accueil des usagers étrangers en préfecture est suspendu.

 

L’accueil général du public (point d’information numérique, renseignements administratifs divers, etc.) est réduit aux seules situations d’urgence après appel au 04 95 11 12 13

Concernant l’accueil des usagers étrangers :

En raison de la crise sanitaire en cours causée par l’épidémie de covid-19, la Préfecture de la Corse-du-Sud n’accueille plus de public jusqu’à nouvel ordre.

Sur décision du Gouvernement, la durée de validité des documents suivants, arrivés à échéance à compter du 16 mars 2020, est prolongée de trois mois :

- visas de long séjour ;
- titres de séjour, quelle qu’en soit la nature, à l’exception des titres de séjour spéciaux délivrés au personnel diplomatique et consulaire étranger ;
- autorisations provisoires de séjour ;
- attestations de demande d’asile (procédure normale ou accélérée) ;
- récépissés de demande de titre de séjour.

Cette mesure n’est applicable que sur le territoire national. Il est donc déconseillé aux étrangers porteurs d’un titre expiré bénéficiant de la présente prolongation de sortir du territoire français.

Les visas de court séjour (visa C) ne seront pas prolongés.

Les étrangers dont les rendez-vous sont annulés se verront proposer un rendez-vous en priorité dès que la situation le permettra.

Merci de votre compréhension."

Pour les usagers de la route :

- les commissions médicales qui se tiennent en préfecture sont suspendues ;

Informations sur les titres sur ants.gouv.fr et service-public.fr