Actualités

Contenu

Transport de passagers entre le continent et la Corse

 


Comme l’a confirmé le Gouvernement jeudi dernier, la sortie progressive du confinement est amorcée à partir du lundi 11 mai.

Au cours de cette première phase, qui devrait durer au moins jusqu’au 2 juin, le principe applicable au transport de passagers entre le continent et la Corse, dans les deux sens, reste celui de l’interdiction des déplacements.

En effet, il n’est possible de voyager entre la Corse et le continent que pour des motifs impérieux, personnels ou professionnels, la règle dite des "100 km" s’appliquant à la liaison entre l’île et le continent.

La déclaration de déplacement en dehors de son département et à plus de 100 km est téléchargeable sur le site Internet du ministère de l’Intérieur, ou sur un des liens suivant :
https://www.interieur.gouv.fr/Actua...








Version numérique

Vous devrez présenter cette déclaration à l’embarquement pour un vol aérien comme pour une traversée maritime, avec les justificatifs correspondant à la situation qui motivera votre déplacement.

Justificatif de déplacement professionnel pour les secteurs du transport routier de marchandises et de personnes

Dans le cadre du décret n° 2020-548 du 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, le conducteur est dispensé de produire la déclaration de déplacement en dehors de son département et à plus de 100 km de sa résidence et du justificatif de domicile.

  (nouvelle fenetre)   (nouvelle fenetre)   (nouvelle fenetre)

Retrouvez ci-dessous le justificatif de déplacement professionnel pour les secteurs du transport routier de marchandises et de personnes au format .pdf, .docx et .txt





En revanche, vous n’avez plus à demander une dérogation préfectorale pour l’embarquement sur les navires à passagers. Ce dispositif a pris fin avec la fin de la phase de confinement.