Contenu

Un nouveau guide de l’usager pour vous guider dans vos démarches

 

Guide de l’usager v2 2020 (format pdf - 865.9 ko - 15/09/2020)

 

Les agents de la préfecture, et en particulier ceux en relation directe avec le public, ont l’ambition de faciliter vos demandes et de vous renseigner au mieux.

Le recours aux nouvelles technologies est également un moyen pour faire évoluer la relation entre les citoyens et l’administration.

La mise en œuvre d’un nouveau serveur vocal interactif permet d’accéder plus facilement et intuitivement à des réponses précises aux questions les plus courantes. Les points d’accueil numériques permettent aux usagers d’obtenir de l’aide pour leurs requêtes en collaboration avec un agent du service civique. Le site internet de la préfecture, www.corse-du-sud.gouv.fr, est régulièrement mis à jour pour y trouver une information fiable et actualisée.

Enfin, les informations de dernière minute sont relayées sur les compte twitter de la préfecture est @prefet2A et la page facebook @prefecture2a .
Ce guide, actualisé en août 2020, reprend les principales informations qui vous seront utiles pour mener à bien vos démarches.

Soyez assuré(e) de notre engagement pour vous recevoir dans les meilleurs conditions