Communiqués

Contenu

Vigilance Météo ORANGE « pluie-inondation »

 

Météo France place la Corse du Sud en vigilance orange de ce soir 18h jusqu’à demain mardi à 15h pour un phénomène pluies-inondation.

 

Aujourd’hui en soirée et jusqu’à demain dans la journée, les pluies se renforceront sur une grande partie de l’île, tant sur les massifs qu’en plaine, les cumuls attendus pouvant atteindre 100 à 140 mm.

Après les pluies soutenues enregistrées ces dernières heures dans l’Est du département, ces nouvelles précipitations, associées à la fonte du manteau neigeux que facilitent des températures assez élevées et un vent fort en montagne, suscitent un risque d’inondation et de crues de cours d’eau.

Ces conditions météorologiques appellent une vigilance accrue de la part de tous, et en particulier des usagers de la route, notamment dans les massifs montagneux et sur le littoral oriental de l’île.

Consignes de comportement

- Renseignez-vous avant d’entreprendre vos déplacements et soyez très prudents. Respectez, en particulier, les déviations mises en place.
- Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée.
- Dans les zones habituellement inondables, mettez en sécurité vos biens susceptibles d’être endommagés et surveillez la montée des eaux.

Il est conseillé de se tenir informé de l’évolution des conditions météorologiques auprès de Météo France au 05 67 22 95 00