Actualités

Contenu

Visite du ministre de l’Education nationale au Lycée Laetitia Bonaparte

 

Najat VALLAUD-BELKACEM, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, était mardi 17 février 2015 au lycée Laetitia BONAPARTE à Ajaccio.

 

Lundi 9 février, la ministre a lancé les Assises pour prolonger la mobilisation de l’école et de ses partenaires pour les valeurs de la République. Ce débat est nécessaire car l’école est au coeur du combat pour ces valeurs.

Cette urgence, le lycée Laetitia BONAPARTE s’en est immédiatement saisi en programmant ce mardi une conférence qui associait de nombreux élèves, les membres du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté dont les représentants des parents d’élèves, sur la thématique de la transmission des valeurs de la République et l’importance de lutter contre la haine et le retour de l’obscurantisme.

Programme de la visite
Débat citoyen mobilisant l’ensemble des délégués de classe et des élus du CVL sur la transmission des valeurs républicaines et la nécessité de lutter contre le retour de l’obscurantisme

Remise à la ministre du journal « Lisez Laetitia » édité en hommage aux victimes des attentats perpétrés dans les locaux du journal « Charlie Hebdo », à Montrouge et à Vincennes

Rencontre avec les membres du Conseil pédagogique de l’établissement