Appel à candidature : délégué(e)s de l'administration au sein des commissions de contrôle chargées de la révision des listes électorales

La préfecture de Corse-du-Sud recherche des délégué(e)s de l’administration (titulaire et/ou suppléant(e)s) au sein des commissions de contrôle des listes électorales des communes de :
Afa – Alata – Altagene – Campo – Casalabriva – Foce-Bilzese
Mela di Tallano - Olmiccia - Ota - Pianottoli-Caldarello
Sainte Lucie de Tallano - Serriera - Tasso - Villanova -Zigliara
Composées de trois membres (un conseiller municipal désigné par le maire, un délégué de l’administration et un délégué du président du tribunal judiciaire) nommés par arrêté préfectoral pour une durée de trois ans, ces commissions de contrôle ont pour mission de :
- statuer sur les recours administratifs préalables obligatoires formés par les électeurs intéressés contre les décisions de refus d’inscription ou de radiation prises par le maire ;
- contrôler la régularité de la liste électorale, postérieurement aux décisions du maire, au moins une fois par an et systématiquement entre le 24ème et le 21ème jour précédant chaque scrutin
Ses travaux sont essentiels à la validité du processus d’élaboration des listes électorales.
Les personnes intéressées par cette mission sont invitées à présenter leur candidature au préfet, à l’aide du formulaire ci-joint, soit par voie postale (Préfecture de la Corse du Sud – Bureau des élections et de la réglementation générale et commerciale - Palais Lantivy – Cours Napoléon - 20188 AJACCIO cedex 9), soit par voie électronique à : pref-elections@corse-du-sud.gouv.fr.
NOTA : En leur qualité de représentant de l’administration, les délégué(e)s ne pourront pas être membres en exercice du conseil municipal ni agent municipal de la commune concernée ni de l’EPCI auquel cette commune appartient, ni d’une autre commune membre de cet EPCI.
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