Appel à projets sécurité routière 2023
Le Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière (PDASR) a pour but de recenser les actions de sécurité routière portant sur les orientations retenues, de les coordonner et d’aider à leur réalisation par la mise à disposition d’Intervenants Départementaux de Sécurité Routière et d’aides matérielles et financières.
Dans le cadre du PDASR 2023, un appel à projet est lancé aujourd’hui pour subventionner des actions de prévention dans les domaines prioritaires suivants :
• La vitesse ;
• Les deux-roues ;
• Les substances psychoactives ;
• Les jeunes ;
• Les seniors ;
• Les risques routiers professionnels.
Si vous souhaitez participer à cette démarche, vous pouvez adresser vos projets d’action de prévention avant le vendredi 3 février 2023 délai de rigueur à :
Préfecture de Corse
Cellule Sécurité Routière
Palais Lantivy Cours Napoléon
20188 AJACCIO CEDEX 9
Votre projet devra comporter obligatoirement les pièces suivantes :
• La fiche action locale complétée et accompagnée de tout document que vous jugerez utile
• Un RIB
• Une demande de subvention si votre projet nécessite un financement
(dossier CERFA n°12156*06).
• Si vous avez participé au PDASR 2020 et obtenu une subvention à ce titre, le compte rendu financier ( CERFA n°15059*02) des actions réalisées
L’ensemble des projets sera examiné dans le courant février 2023.
La cellule Sécurité Routière de la Préfecture se tient à votre disposition pour toutes informations complémentaires : jessica.avolio@corse-du-sud.gouv.fr
Documents associés
Partager la page