Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement DREAL

  LA DREAL

La DREAL direction régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement, la Direction Régionale de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement, est un service de l’État, qui pilote sous l’autorité des préfets, la mise en œuvre en Corse des politiques des Ministères en charge des transitions écologique et énergétique.

Aujourd’hui, la Corse, fait face , aux défis du changement climatique et de ses conséquences, encore plus perceptibles au coeur de la Méditerranée. Ceci nous oblige collectivement à faire le choix de l’avenir, et à agir au travers des plans climat et biodiversité, de la promotion de la sobriété énergétique et des innovations durables en matière économique et sociale en privilégiant l’économie circulaire.

Dans ce contexte, la DREAL direction régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement a pour mission d’adapter ces politiques publiques aux enjeux locaux, ancrées dans le développement durable, les transitions écologique et énergétique, ainsi que d'accompagner les acteurs du territoire dans leur mise en œuvre. Elle mobilise ses capacités d’observation et de connaissance des territoires ainsi que les financements dédiés.

Par le conseil, l’instruction réglementaire, ou le contrôle, la DREAL direction régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement intervient pour préserver la richesse du patrimoine et des ressources naturelles, réduire durablement les pollutions et les nuisances, développer une offre territorialisée de logement pour tous, accompagner le développement des énergies renouvelables et soutenir la rénovation énergétique des bâtiments publics et des logements. Tout ceci en facilitant la participation des citoyens et en apportant une visibilité aux porteurs de projet.

La DREAL direction régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement contribue également à la sécurité des citoyens, à travers la prévention des risques naturels et technologiques.

Enfin, elle assure la promotion d’un développement social et économique soucieux de la protection de notre environnement par l’intégration des différents enjeux de l’île pour un aménagement maîtrisé et un développement durable.

Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) Corse
Centre administratif de Paglia Orba
Lieu-dit Croix d’Alexandre
Route d’Alata
20 090 AJACCIO

Téléphone : 04.95.51.79.70
Télécopie : 04.95.51.79.89
Courriel : dreal-corse@developpement-durable.gouv.fr
Site internet : www.corse.developpement-durable.gouv.fr

Accueil physique : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00
Accueil téléphonique : de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00