Communiqués de presse

Contenu

Accompagnement de l’ANCT auprès des communes de Santa-Maria-Siché et Guitera-les-Bains

 

Les services de l’Etat se mobilisent pour apporter une expertise et des solutions de financement pour la création d’une salle de spectacle à Santa Maria Siché et la remise en valeur de la source de Guitera

 

Le préfet de la Corse du Sud a sollicité l’appui de l’Agence nationale de la cohésion des territoires au niveau national pour l’accompagnement de deux projets portés par les communes de Santa Maria Siché et de Guitera-les-Bains.

Le comité de suivi des projets de l’ANCT a statué favorablement et accordé la prise en charge intégrale de cet accompagnement par la mobilisation d’un bureau d’études dans le cadre de son marché d’ingénierie.

La commune de Santa Maria Siché souhaite réhabiliter la chapelle désaffectée Sainte Lucie et la transformer en salle de spectacle. L’accompagnement de l’ANCT portera sur le chiffrage de l’investissement, la faisabilité technique du projet, le calendrier, les modes de réalisation, de gestion et de financement.

Le projet de la commune de Guitera-les-Bains consiste en la remise en valeur de la source par la réalisation d’un centre thermal aqua-ludique sportif et de bien-être. L’ANCT accompagnera la commune dans la définition de son projet afin de l’inscrire dans une stratégie touristique, d’identifier les étapes clés et proposer une programmation.

Les services de l’Etat sont donc mobilisés pour apporter aux maires une expertise et des solutions de financement qui faciliteront leur décision d’investissement.