Communiqués de presse

Contenu

Bilan de l’opération simplifiée d’abandon d’armes en Corse du Sud

 

Une opération d‘abandon simplifié d’armes à l’Etat a été organisée par le ministère de l’intérieur du 25 novembre au 2 décembre 2022, en Corse-du-Sud comme sur l’ensemble du territoire national.

 

Quatre points d’accueil ont été ouverts à destination du public de 9h à 17h, au sein des brigades de gendarmerie de Peri, Propriano et Porto-Vecchio ainsi qu’au commissariat d’Ajaccio.

Les détenteurs d’armes se rendant sur les points de collecte avaient la possibilité, soit d’en régulariser la situation administrative, y compris en se faisant accompagner dans la création de leur compte sur la plateforme SIA, soit de s’en dessaisir et de les abandonner sur place.

Au cours de cette opération, de nombreux détenteurs d’armes se sont présentés sur les différents points de collecte, permettant ainsi la réalisation des opérations suivantes :

En outre, les policiers et gendarmes mobilisés sur cette opération se sont rendus au domicile de 8 détenteurs d’armes afin qu’ils puissent les abandonner depuis leur domicile.

Enfin, 64 détenteurs d’armes ont bénéficié de l’accompagnement des agents de la préfecture de la Corse-du-Sud pour créer leur compte individuel dans l’application SIA.

Retrouvez toutes les informations relatives à cette opération nationale sur le site du ministère de l’intérieur et des outre-mer : www.interieur.gouv.fr/armes