Contenu
La Corse du Sud en vigilance orange « vent » à partir de vendredi 10 mars

Météo France place la Corse du Sud en vigilance orange « vent » à partir de demain vendredi 10 mars en début de matinée.
RAPPEL : l’emploi du feu est interdit du 10 au 12 mars inclus
Météo France place la Corse du Sud en vigilance orange « vent » à partir de demain vendredi 10 mars en début de matinée.
Le vent d’Ouest se renforce en cours de matinée, en particulier sur le relief, avec des rafales proches de 120 à 140 km/h, et l’Est de l’île.
Des accalmies temporaires sont susceptibles de se produire en cours de matinée et début d’après-midi, avant le retour de violentes rafales.
Sur les versants orientaux, ces rafales pourront atteindre 120 à 140 km/h, 100 à 120 km/h sur la région de Porto-Vecchio.
Après une relative atténuation en début de nuit, le vent reprend en seconde partie de nuit de vendredi à samedi avec des rafales d’Ouest un peu plus soutenues.
RAPPEL
L’emploi du feu est strictement interdit du vendredi 10 au dimanche 12 mars inclus en Corse : cliquer pour consulter le communiqué de presse
Conseils de comportement
- Limitez vos déplacements. Si vous devez vous déplacer, limitez votre vitesse sur route, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent.
- Ne vous promenez pas en forêt et sur le littoral.
- Ne pratiquez pas d’activités nautiques ou de bord de mer.
- En ville, soyez vigilants face aux chutes possibles d’objets divers.
- N’intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.
- Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés.
Il est conseillé de se tenir informé de l’évolution des conditions météorologiques auprès de Météo France au 05 67 22 95 00 ou sur meteofrance