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Livret d’accompagnement pour la création d’une réserve communale de sécurité civile

 

Dans le cadre de la gestion de crise, les maires ont un rôle essentiel dans l’information et l’alerte de la population, la prévention des risques, le soutien aux sinistrés et le rétablissement des conditions nécessaires à une vie normale.

Pour les aider à remplir ces missions complexes et difficiles, les communes ont la possibilité de créer une réserve communale de sécurité civile, constituée de citoyens volontaires et bénévoles, et placée sous leur autorité.

En appui des pouvoirs publics, la réserve communale de sécurité civile (RCSC) participe au soutien et à l’assistance des populations en cas de crise.

Afin de soutenir les communes désireuses de s’engager dans cette démarche, le service interministériel régional de défense et de protection civiles a conçu, avec l’aide des acteurs qui concourent à la gestion de crise, un livret d’accompagnement pour la création d’une réserve communale de sécurité civile.

Ce livret est à disposition de l’ensemble des communes du département.

 
 

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